Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
intelligentsia
14 mai 2014

LA FEMME A LA TELE

imagesUn constat a été fait sur nos différents Medias à Kinshasa,particulièrement les chaines de télévisions, où nous avons remarqué l'abondance des jeunes filles et femmes qui sont animatrices  des émissions, des présentatrices des journaux, etc.

cette augmentation féminine a suscité des nombrfeuses questions dans notre société; Mais aussi le fait que plusieures femmes préfèrent suivre comme étude, à l'ère actuel, les scien,ces de l'information et de la communication. Ce constat a poussé la population à s'interroger si c'était une ocasion pour les filles et les femmes à être à la longue aux médias( Télé, Radio) pour etre vu et entendu par tout le mode.

A Kinshasa, la plupart des femmes présentatrices des émissions ne sont pas compétentes. sur 100 journalistes, nous ne pouvons que compté une 30 qui méritent d'etre là. les autres ne font que du bavardages inutile tout au long de leurs émissions. Sur ce point, nous pouvons meme nous demandé sur les critères d'emboche étabi par les différentes chaines de télévisions. la réponse à cette question est peut etre celle liée à la beauté et la conaissance des femmes belles qui ne peuvent pas etre refusé dans des chaines de télé à Kinshasa. Quelque soit le niveau d'"tude, la beauté est le premier critère de sélection pour l'embauche à la télé. cette beauté engendre plusieurs antivaleurs comme le harcellement sexuel, etc. le second critère est la connaissance, dans le sens où pour etre employé dans une chaine de télévision, on doit etre enfant  de, ou cousine à quelqu'un d'influent, etc. Tout ces éléments détruisent notre société; alors quels seront les futures journalistes de demain? car nous, journalistes, aulieu d'informer et de former correctement et honnetementles jeunes pourqu'ils nous succèdent demain, nous nous adonnons à la promotion de l'incompétence et aux antivaleurs.

nous disons que lq télé est un médias que plusieurs personnes préfèrent à l'ère actuel parce que ce dernier satisfait bien leur besoin en information par illustration des images accompagnées de son. ce qui n'était pas possible au paravant.

pour conclure, nous devopns etre vigilants par rapport à la télé, agir meme au moment où nous constatons qu'il y a des dérappages de la part des journamistes, entender ici comme des journalistes qui ne s'expriment pas bien, qui ne s'habillent pas bien, etc. Mais aussi aux propriétaires des chaines de la place, de des entretients avant d'embaucher des nouvelles journalistes pour dénicher celles qui ne savent pas bien s'exprimer, ou celles qui pourraient attirer des spectateurs à leur chaines. les incompétentes devraient suivre des fromatuion pour améliorer leur capacité.

Un journaliste doit ajouter chqaue jour un peu plus sur ce qu'il possède déjà:

Publicité
Commentaires
F
Si cela est vrai, ce que l'homme congolais n'a pas encore compris la loi de la nature
F
Tes informations parait belle pour être vrai, la pauvreté a engendré un manque de sérieux dans le système éducatifs, et les conséquences s'observent dans tous les domaines; la femme de la télé n'y est pas épargné: courage!
intelligentsia
Publicité
Archives
Publicité